Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tcap
Publicité
Archives
Tcap
Catégories
10 janvier 2011

L’atelier d’art « l’envol », est avant tout un

L’atelier d’art « l’envol », est avant tout un espace d’expression, de rencontre, situé en campagne dans un coin calme au creux de la nature. L’atelier est basé dans un studio spacieux, avec de grands espaces verts pour sauter, bouger courir et peindre en plein air.   

Je veux offrir aux personnes qui le désirent un lieu où ils peuvent s’exprimer librement, sans porter de jugement. Mon rôle est d’être à l’écoute des besoins de chacun, d’accompagner des cheminements individuels en mettant à disposition les moyens nécessaires en arts plastiques pour y arriver. Bien que cet espace d’art fonctionne avec des horaires et des règles dans un cadre bien défini, c’est avant tout un espace de liberté ou chacun peut peindre ce qu’il souhaite ou même s’arrêter pour lire et regarder un livre d’art, pour boire un café, manger une sucrerie, parler à quelqu’un ou se laisser tout simplement absorber par sa création. (Une collation est offerte pour les pauses).

Ma démarche se situe entre les arts plastiques et l’art thérapie, où le processus de création, le geste, le plaisir de créer importe plus que le résultat final.

Mon objectif est de prôner les effets bénéfiques de l’art:

- La confiance en soi

-Améliorer l’estime de soi

- Apprendre à accepter ses différences

-  Apprendre à se reconstruire

-Communiquer

- Se libérer

-Gérer son stress

-Se concentrer

-Encourager l’enfant à élargir son répertoire d’expression

-Bouger

-Découvrir les talents

-Stimuler la créativité

-Développer le plaisir de jouer chez les enfants, les adultes aussi ! 

-Apprendre à communiquer à partir de ses réalisations

En ce qui concerne le fonctionnement de l’atelier, je dispense des cours collectifs et particuliers, tout dépendra des besoins et des attentes de l’intéressé. Je peux aussi me déplacer à domicile pour ceux qui ne le peuvent pas, sur le Moule, Saint –François et Sainte-Anne.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité